SORTIE INSOLITE EN DORDOGNE :

LES NOCTURNES DU PARC DU BOURNAT

A vos agendas ! En 2023, les mercredis du 12 juillet au 30 août et les jeudis du 20 juillet au 24 août, sans oublier le vendredi 14 juillet, le parc ouvre ses portes jusqu’à 23h30. L’occasion de sortir en Dordogne dans un lieu hors du commun et hors du temps et de s’imprégner de l’ambiance nocturne sous le signe de la fête et de l’émerveillement.

Tout est réuni pour faire de cet évènement, le rendez-vous des bons vivants. Le buffet champêtre régale les papilles. Bandas, guinguette, son et lumière exaltent petits et grands. Le tant attendu feu d’artifice couronne la soirée triomphalement.

UNE ACTIVITÉ IDÉALE EN SOIRÉE

Après une escapade à Sarlat, Lascaux ou dans l’un des nombreux châteaux, la Nocturne du Bournat est promesse de délassement. On flâne, s’amuse, on s’émerveille en gardant son âme d’enfant. Et le charme opère dans le décor illuminé figé en 1900. On y vient de tout le département de la Dordogne pour goûter aux joies de cette sortie incontournable du Périgord. En famille, entre amis ou en duo, tout le monde s’amuse gaiement.

Visitez un parc d’attractions la nuit

Que d’excitation pour les enfants et les plus grands en pénétrant dans un parc d’attractions à la nuit tombée. La Nocturne du Bournat, c’est aussi faire un voyage dans le temps et vivre une soirée empreinte de plaisirs simples et authentiques dans l’esprit d’antan.

Découvrez le parc sous un nouveau jour

Les artisans, les animaux, la fête foraine, les barques, tout le parc de loisirs dévoile de nouveaux atouts. Les manèges illuminés sont sublimés, la Grande Roue rencontre le soleil couchant, le village prend un air mystérieux pour plus de sensations et d’enchantements.

Profitez d’une ambiance endiablée

Le parc respire la féerie et transpire l’exaltation. Fidèle au Sud Ouest, place à la fête, à la danse, aux rires, aux émotions. Et une ribambelle d’animations donne le ton. Bandas, fanfare, guinguette font vibrer et chanter petits et grands.

Un feu d’artifice éblouissant

Dans le cadre champêtre du moulin, illuminé par un mapping coloré, le feu d’artifice vient maquiller le ciel étoilé de la Vallée de la Vézère pour le bonheur de toute l’assemblée.

DINER AU BOURNAT

La Nocturne séduit les Périgourdins comme les âmes festives et gourmandes de passage dans la région.
Et le festin servi au restaurant Chez Paul a largement participé à sa réputation. Cet événement attire les foules venues guincher, entonner à tue-tête des chants rétro et se régaler des jambons braisés dont la vue et l’odeur font chavirer tous les environs. Pour une humeur plus sage et une ambiance plus tranquille, le parc compte quatre autres points de restauration selon les envies, l’appétit et à tous les prix : gastronomie périgourdine, repas
sur le pouce ou pause douceurs.

Repas à volonté digne du Sud Ouest

Chez Paul, l’ambiance bat son plein. Les réjouissances sont partout, à commencer par les assiettes dominées par le jambon cuit à la ficelle au feu de bois sous vos yeux. Les mets rustiques, généreux, fumants sont servis à volonté, les vins coulent à flot. Les chansons rétro résonnent et les bandas enflamment les tablées. Animation et convivialité assurées.

D’autres possibilités de se restaurer

D’autres options sont proposées pour dîner.
Repas sur le pouce accompagné d’un bon vin ou de la bière du Bournat, sucré, salé, cuisson à la broche, brasero, pique-nique dans l’une des aires dédiées, ce n’est pas le choix qui manque !

PRÉPARER VOTRE VISITE

Le Programme de la soirée

Animations

  • Fête foraine et grands manèges jusqu’à 22h30
  • Démonstrations artisanales
  • Balades champêtre
  • Déambulations des comédiens et animateurs
  • Tour en barque de 13h à 21h00, dernier départ 20h15
  • Mapping, son et lumière à partir de 22h30
  • Grand feu d’artifice en clôture

Musicales

  • Duo Guinguette Chez Paul
  • Jazz River Trio
  • Bandas en déambulation

Artisans

Brasseur, potier, boulanger, tourneur sur bois, forgeron, instituteur, confiturier, coutelier, fileur de verre, dentellier, bourrelier, berger, photographe, moulinier, jardinier, tisserande, meunier et savonnier.


Restaurants

Restaurant Chez Paul : repas rustique à volonté, guinguette, ambiance du Sud Ouest. Sur réservation !
La brasserie : tartines, boissons et bières artisanales dans un bistrot d’antan, ambiance Jazz les mercredis
Rôtisserie Chez Odette : viandes et volailles rôties, bal populaire les jeudis
La Roulotte gourmande : soirée brasero
Le glacier / pâtissier / boulanger : pour les gourmands et amateurs de sucré

Infos pratiques

Si vous souhaitez profiter du repas spécial nocturne du restaurant Chez-Paul et apprécier ce rendez-vous incontournable de toutes vacances en Dordogne, réservez votre table par téléphone au 0533090563


Calendrier 2023

Tous les mercredis du 12 juillet au 30 août
Tous les jeudis du 20 juillet au 24 août
Nocturne exceptionnelle le vendredi 14 juillet


HORAIRES DES NOCTURNES

19h – 23h30


Prix

Billet d’entrée classique (le même qu’en journée) – achat en ligne ou à la réception
2è visite offerte


POSSIBILITÉ DE RESTAURATION EN EXTRA

Restaurant Chez Paul : menu unique sur réservation au 05.33.09.05.63 : 26€/15€ adulte/enfant avec pâté de grand mère, jambon à la ficelle, tarte aux noix. Apéritif, vin, café compris. Le tout en musique !

La roulotte gourmande : menu brasero à cuire soi-même.

La brasserie : tartines gourmandes, accompagnement musical Jazz les mercredis.

La rôtisserie Chez-Odette : viandes et volailles rôties, bal populaire les jeudis.

Le glacier/pâtissier/boulanger : glaces et pâtisseries maison.


Retrouvez les informations pratiques du parc.
Allez plus loin sur cette sortie insolite.


ACHETER MES BILLETS

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous poursuivez votre navigation sur le site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Ouverture du parc du 8 avril au 30 septembre 2023 !

Tarifs et billetterie